Sophie's Loisirs créatifs

Sophie's Loisirs créatifs

Mes pastels





Voici le matériel que j'utilise pour peindre mes sujets aux pastels.

Pastels:

Mon premier équipement fut en Rembrandt car c'était un bon rapport qualité prix.
J'avoue que j'y suis toujours fidèle et que ma palette en
 est principalement constitutés.
Ils sont d'une dureté moyenne et les couleurs sont  relativement belles.

 Je possède également des pastels à l' écu de chez Sennelier et des Schmincke
 qui sont mes petits trésors de part leur volupté et finesse
avec une qualité pigmentaire exceptionnelle.

J'utilise des Carré Comté qui eux sont très fins et durs.
Ils sont idéaux pour les détails.

Crayons pastels

J'ai depuis peu investi dans des crayons pastels pour réaliser des détails
très fins et  je dois avouer que cela m'a changé la vie sur ce point là.
J'ai des Derwent et une boîte de 24 Faber-catell pastel pitt.
Ces deux marques sont vraiment parfaites.

Papier:

Là les puristes crieront certainement au scandale car je ne travaille pas
 sur du pastel card. Je déteste ce support.
J'aime travailler sur du Canson et du Lana colours.

Accessoires:
Un bon taille crayon.
Un crayon HB et une gomme.
Des estampes, une gomme mie de pain....




05/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres