Sophie's Loisirs créatifs

Sophie's Loisirs créatifs

Album photos - Images



Enfance africaine...
Enfance africaine... :

- Avril /Mai 2017 - Petite fille africaine avec son poupon dans le dos de sa maman ....-

Lorsque j'ai "croisé"par hasard  le regard  un peu perdu de cette petite fille africaine

tenant son poupon, retenue par un tissu dans le dos de sa maman, j'ai craqué pour la photo.

Elle allait alors s'inscrire dans ma série de portraits réalisés aux pastels secs

dont le regard pouvait en dire long....

Mon défi était donc de réussir à peindre la peau noire car c'était mon 1iér portrait

dont le sujet avait cette couleur de peau.

A vous de juger si je m'en suis bien sortie ou pas, j'espère en tout cas qu'il saura

vous communiquer la même émotion qu'à moi ;-)

( nb :J'aurais voulu rendre hommage au photographe auteur de  la photo  de cette petite fille mais je n'ai pas réussi à retrouver son nom sur internet malgré les recherches.)


Vieillesse pétillante ...
Vieillesse pétillante ... :

- Avril 2017-  " Ma petite vieille radieuse"

Après avoir peint la jeunesse et son insouciance avec mon précédent portrait aux pastels: " La belle endormie", je voulais absolument  travailler  sur le portrait d'une personne d'un certain âge avec des rides profondes  au regard pétillant, voire malicieux.

J'ai donc trouvé en cette femme asiatique d'un âge certain toutes les "qualités" recherchées.

Or pendant  toute l'exécution de son portrait je l'ai surnommée affectueusement: " ma petite vieille radieuse". Elle me donnait la " pêche" malgré mes difficultés physiques à peindre.

C'est un sujet qui   " fait du bien" quand on l'observe.

On peut imaginer à ses rides une vie rude mais son regard pétillant

communique  de l'énergie et  de la joie.....

Enfin  tout ceci n'est que mon humble avis, aussi je vous laisse vous faire le vôtre ;-)


La belle endormie ....
La belle endormie .... :

- Mars 2017 - Petite "Emilie jolie" endormie dans les bras de sa maman .... -

Il m'aura fallu attendre de nombreuses années pour oser enfin me lancer dans le portrait au Pastel.

Merci Margit, car c'est en voyant ton travail et grâce à tes encouragements que j'ai sauté le pas !!!.

J'ai choisi cette scène d'une petite fille rosie par le soleil après avoir joué sur le sable,

qui épuisée, s'est endormie lovée dans les bras de sa maman.

Quand j'ai vu cette photo, j'ai craqué pour la douceur qui s'en dégageait, et, j'avoue

que j'enviais secrètement ces moments d'insouciance, de calme...qu'une fois adulte nous perdons.

Je l'ai baptisée "Emilie jolie" en souvenir de mon compte musical préférè avec la chanson du Hérisson ...

Pour les curieux voici un lien vers un extrait: https://www.youtube.com/watch?v=z_Hch-pOhYc 



Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser